- MON PARCOURS - MON PARCOURS - MON PARCOURS - 

Romeo_Juliette_Bande_Originale.jpg

 GALERIE PHOTOS ROMEO & JULIETTE

Après avoir obtenu un BTS de Commerce International, Fréderic JEAN-BAPTISTE se forme au Centre de Danse du Marais avec Mia FRYE et à L'Académie Internationale de Danse à Paris.

De la comédie musicale à l’Opéra en passant par les plateaux de télévision, sa carrière de danseur pluridisciplinaire et internationale l’amène à travailler avec des chorégraphes et des artistes de renom tel que Redha BENTIEFOUR , Hi-hat, Bill GOODSON, Rihanna, Grâce JONES ou Tina ARENA. 

En 2010, il est assistant chorégraphe de Laurence Fanon sur l’Opéra Aïda au Stade de France. De 2012 à 2014, avec Laura TREVES, il est co-chorégraphe pour l'émission Miss France.

De 2013 à 2015, il est le chorégraphe des émissions de télévision Un Air de Star et Comment ça va bien.

En 2015, Fréderic Jean-Baptiste crée « Sis ‘Pack » une compagnie composée exclusivement de femmes rencontrées tout au long de son parcours…

"Les femmes me fascinent , m'inspirent . Je transcris à travers mon / notre travail , les histoires qu'elles me racontent . Les bonnes ou les mauvaises aventures mais dans un souci d'anthenticité et de réalité."

( Voir les vidéos dans la rubrique concernée) . 

Depuis 2017, Fred chorégraphie pour Le Jeune Ballet de Hyères. Qui se produit tous les ans depuis sa création lors du festival d' ENTR'SCENES qui permet à de jeunes danseurs et danseuses amateurs et pré-professionnel(le) de travailler et de découvrir le métier à travers les recherches et créations artistiques de chorégraphes de renom.

En 2018, il est chorégraphe pour la pièce de théâtre " Oh la belle vie " des Cinq de cœur. Un quintete vocal a capella . Mise en scène Philippe LELIEVRE. 

Le spectacle a été joué à Paris et en tournée dans toute la France. 

 

En 2019 et 2020, l’Ecole Professionnelle de Comédie Musicale lui propose d'intégrer leur équipe de professeurs/choregraphes pour la création de deux tableaux de « SWEET CHARITY » et " LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT " 

Fréderic Jean-Baptiste est également le parrain de l’Ecole JAZZ'ART DANSE. 

 

Depuis 2005, il donne des cours et des stages de danse dans lesquels, il mêle la musicalité du jazz et l’énergie du Hip-Hop

 CHOREGRAPHE

FRED JEAN-BAPTISTE

2020 by C&line